• Kleinemunsterlander1fr

• Kleinemunsterlander5fr

• Kleinemunsterlander3fr

Test d'aptitude

C’est une journée au cours de laquelle votre chien peut exprimer sa passion et ses qualités pour la chasse, elle se veut conviviale et instructive. Les « examinateurs » sont des personnes qui connaissent bien la race, ils sont pédagogues  et sont aussi là pour vous conseiller et vous donner l’envie de poursuivre le travail de chasse avec votre chien.

Conditions :

âge du chien minimum 6 mois et maximum 36 mois

PRIX :
30 euro membres
40 euro non-membre

Tests à faire :

• A suivre en laisse de manière naturelle avec 2 coins.
  • Libre de barrer et de venir sur commande à la voix ou au sifflet.
  • Traîne de canard de +/- 15 m où le chien attrape le rapport et l'apporte au maître.
  • Traîne de Lapin de +/- 15 m Idem ci-dessus.
  • Récupération facile sur terre où le chien attrape la récupération et l'apporte à son maître.
  • Dégagement aisé de +- 3 m d'eau (habituation à l'eau)
  • Résistance au tir, le chien court librement et ne doit pas montrer de peur au tir.
  • Travail sur le terrain, chien court en liberté à la recherche de gibier en cage (intérêt pour le jeu)
  • Trace de sang possible (à la recherche de gibier éméché)

Si le chien a réussi le test d'aptitude, un certificat sera délivré par l'association. Ce certificat est valable comme résultat de travail si vous souhaitez ultérieurement utiliser le chien pour l'élevage.
Nombre maximum de participants : 15